Contrat avec l’élève perturbateur

contrat

Voici un document que j’utilisais dans mon ancien établissement pour des élèves perturbateurs. Il s’agit d’un contrat passé entre l’élève, la classe concernée et l’établissement. C’est à dire que ça rigole plus quoi…En effet, j’utilisais ce contrat pour les élèves récidivistes, sur qui les punitions, heures de colles, exclusion de 3 jours, visites chez le CPE ou commission éducative  n’avaient plus beaucoup d’impact. Je rendais la signature du contrat très solennelle: Convocation des parents, présence du principal adjoint et d’un délégué de classe… Bref, tout ce qui peut rendre la chose bien flippante, oui désolé, mais des fois, y a plus le choix!

Au moindre manquement, l’élève est sorti de classe et conduit dans le bureau du principal adjoint avec appel aux parents, oui, voila pourquoi vous ne pouvez pas mettre cela en place avec Kevin qui n’arrête pas de bavarder ou Sandy (Oui, je sais, vous adorez ces prénoms) qui embête continuellement ses camarades malgré vos remarques! Il faut que ce soit du lourd! A vous ensuite de créer le votre dans votre établissement en impliquant les personnes nécessaires: les autres P.P, la direction….

Je vous met le document en pièce jointe:

CONTRAT ELEVES

ET VOUS, QU’UTILISEZ-VOUS POUR LES VRAIS PERTURBATEURS?

 

 

8 réflexions sur “Contrat avec l’élève perturbateur

  1. Carine dit :

    Merci pour le doc en pièce jointe ! Je recherchais une fiche de ce type pour mes cours de rentrée après les vacances d’hiver, je trouve la votre claire, précise et adaptée au collège.

    J’aime

Laissez moi un petit commentaire ;-)