Le Quadrilatère de l’estime de soi

Voici une activité sur l’estime de soi.

Elle fera partie de mon livret de vie de classe pour cette année 2020/2021.

L’activité est disponible sur le site www.ecole-nonviolence.org et sur le document ci-dessous construit dans l’académie de Dijon où vous trouverez beaucoup d’autres activités sur les compétences psychosociales.

L’élève commence par répondre à plusieurs questions sur différents domaines liés à l’estime de soi: Scolaire, Emotionnel, Social et Physique. Il calcule ensuite son « score » en fonction de ses réponses et dessine son quadrilatère de l’estime de soi. C’est surtout une activité pour prendre conscience de l’estime qu’il a de lui-même, pour ensuite individualiser le travail.

activité sur l’estime de soi

Il est intéressant de suivre le guide de questionnement lié à l’activité que je vous ai joint également ci-dessous pour que l’activité soit réellement bénéfique et serve à quelque chose.

3 réflexions sur “Le Quadrilatère de l’estime de soi

  1. Louise dit :

    Super activité faite l’an dernier en classe de 6e, certains élèves ont eu les larmes qui ont monté en voyant leur quadrilatère et en constatant à quel point ils n’avaient pas confiance en eux/ne s’aimaient pas eux-mêmes. Cette activité a suscité des discussions poignantes au sein de la classe et généré un vrai esprit d’équipe et de soutien entre les élèves.
    Un grand merci pour votre travail et votre site que j’ai découvert par hasard et qui s’avère être une mine d’or pour la vie de classe.

    J'aime

Laissez moi un petit commentaire ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s